Skip to content Skip to footer

Événements

Manifestations

La demande d’autorisation d’une manifestation doit être adressée à la commune du lieu l'événement avec le formulaire de sécurité (disponible à la commune). Elle doit être déposée au moins 3 mois avant la manifestation, afin que les mesures requises puissent être prises proportionnellement à l’ampleur de l’événement.


Doit impérativement figurer sur la demande ;

  • Le nom et prénom de l’organisateur et/ou de la société ou ASBL, ainsi que le téléphone portable de l’organisateur.
  • Un plan des lieux, et de la disposition des infrastructures.
  • Le nombres de personnes attendues.
  • Les lieux (précis), dates, heures de début et fin, la collaboration de la commune ou non, le souhait de la  présence de la Police,  si vous avez recours à une société de gardiennage avec coordonnées, …

En fonction de la taille de l'événement, il se peut que le Collège Communal estime devoir organiser une réunion de coordination et /ou sécurité. Elle convoquera les diverses disciplines assurant la sécurité dans la commune (responsable sécurité de la commune, pompiers, police, …)  ainsi que l’organisateur pour partager et étudier la faisabilité de cet événement.

De manière à préparer correctement votre événement et appréhender les risques potentiels que génère ce dernier du point de vue des risques d'incendie, nous avons vulgarisé dans un mémento toutes les obligations et points d'attention à prendre en compte lors de l'élaboration de tout événement. Nous vous conseillons vivement de le consulter.

Le service Prévention/Manifestations reste à votre entière disposition pour tout autres renseignements complémentaires au 04/340.45.22

Feux d'artifices et grands feux


Pour toute demande d'avis pour des feux d'artifices ou grands feux, veuillez prendre contact avec madame Florence Coulonval via l'adresse mail f.coulonval@iile.be