Intercommunale d'incendie de Liège et Environ

Mentions légales

- Informations générales :

Ce site web appartient à la Zone de Secours Liège Zone 2 IILE-SRI (Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs), ci-après désignée IILE-SRI, SCRL société civile à forme commerciale dont le siège social est établi en Belgique, rue Ransonnet n°5 à 4020 LIEGE.

Numéro d’entreprise 0248.929.120 RPM Liège.

Directeur de la publication : Philippe HENRION, Directeur Logistique et Informatique.

- Coordonnées de contact :

adresse e-mail info@iile.be

- Informations concernant la profession :

La Zone de secours LIEGE ZONE 2 IILE-SRI, organisée sous la forme d'une intercommunale, assume l'ensemble des missions qui lui incombent conformément à la Loi du 15 mai 2007 relative à la Sécurité civile et ses arrêtés d’exécution. Il s'agit notamment :

- des missions opérationnelles (not. lutte contre l'incendie et l'explosion, lutte contre la pollution et contre la libération de substances dangereuses, sauvetage de personnes et l'assistance aux personnes dans des circonstances dangereuses et la protection de leurs biens, etc.) ;

- des missions de prévention incendie ;

- des missions d'aide médicale urgente telle que définie à l'article 1 er de la loi du 8 juillet 1964 relative à l'aide médicale urgente ;

- des missions de planification d'urgence.

La Zone de secours est soumise à la tutelle régionale des intercommunales conformément au Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, ainsi qu'à la tutelle fédérale exercée par le Gouverneur et le Ministre de l'Intérieur conformément à la loi du 15 mai 2007 relative à la Sécurité civile.

- Limitation de responsabilité :

L’IILE-SRI apporte le plus grand soin à la gestion de ce site. Des erreurs peuvent cependant subsister dans les informations mises à votre disposition. L’IILE-SRI s'efforcera de mettre tout en œuvre pour les corriger. Toute personne constatant des erreurs sur le site est invité à en informer l’IILE-SRI en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : info@iile.be (adresse e-mail générale). Par ailleurs, les informations contenues sur ce site sont exclusivement de nature générale. L'utilisateur est également conscient que ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. Il en résulte que l'IILE-SRI décline toute responsabilité quant au contenu de son site ou à l'utilisation qui pourrait en être faite.

S'agissant d'informations et documents qui font l'objet d'une publication officielle, seuls font foi les textes publiés au Moniteur belge. Concernant les liens hypertextes présents sur le site internet et aiguillant les utilisateurs vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de l'IILE-SRI quant au contenu de ces sites. En outre, ce site peut, à son insu, avoir été relié à d'autres sites par le biais de liens hypertextes. L’IILE-SRI décline toute responsabilité pour les informations présentes sur ces autres sites. De plus, l'IILE-SRI ne peut pas être tenue responsable des erreurs dans les adresses de site ou les noms de domaine figurant dans son site internet.

Malgré les efforts consentis pour éviter autant que possible toute interruption due à des problèmes techniques, l'IILE-SRI décline également toute responsabilité du fait d'interruptions de services ou d'autres problèmes techniques.

- Propriété intellectuelle :

L'ensemble de ce site relève de la législation belge et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site web sur un support électronique, quel qu'il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse de l’IILE-SRI.

La reproduction de textes sur un support papier est autorisée sous réserve du respect des 3 conditions suivantes :

- gratuité de la diffusion ;

- respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération) ;

- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : Source : site web « www.iile-sri.be » .

Pour toute autre utilisation des textes, il convient de contacter l’IILE-SRI.

Toute infraction à ces droits peut entraîner des poursuites civiles et/ou pénales.

- Le droit à l'image

En vertu des règles dans le domaine du droit à l'image, toute personne (non publique) qui apparaîtrait sur une photographie et qui n'a pas autorisé expressément sa diffusion sur le site web de l’IILE-SRI peut, sur simple demande, la faire retirer.